A la une : le marché immobilier nantais

calendar Le 31 juillet 2020

Proposer un bien à la vente/location

Déposer son projet d'achat/location

Vers une hausse des prix de l'immobilier nantais en 2020?

Après deux mois de confinement, le marché nantais semble avoir repris des couleurs ! Depuis début mai, les acquéreurs font un retour en force sur le marché nantais. Mais cette tendance se retrouve également auprès des vendeurs qui souhaitent connaitre la valeur de leur logement et envisager eux aussi de nouveaux projets.

Dès lors le marché semble repartir pour battre de nouveaux records avec, à la clé, une hausse des prix !

 


Sur le 1er semestre 2020, nous constatons une hausse de 9% des prix sur Nantes !

Mais cette hausse ne se limite pas qu’à Nantes et bénéficie également aux villes de la proche périphérie et des zones côtières. De nombreux jeunes retraités mais aussi des citadins souhaitent se rapprocher de l’océan à la recherche d’une meilleure qualité de vie.  Une vraie dynamique immobilière s’est installée et permet  le rattrapage des deux mois de confinement pendant lesquels il y a eu très peu de transactions.


Depuis le 11 Mai nous avons réalisé une cinquantaine de transactions, un record pour notre agence ! 

Les acquéreurs sont à la recherche d’espace et de logements possédant un extérieur, jardin, terrasse, balcon avec probablement en tête un possible reconfinement !

Les appartements du centre ville ne sont pas en reste, certains acquéreurs continuent a privilégier le centre ville de Nantes, pour ses commodités et son centre historique.

Les mois d’été, plutôt réservés habituellement aux locations, montrent que ce dynamisme est toujours présent !

Nous observons encore de nombreux acquéreurs à la recherche de leurs futurs logements!

Les acquéreurs profitent de leurs vacances pour avancer dans leurs recherches. Ils visitent, prennent le temps de la réflexion mais une fois le bien trouvé, ils n’hésitent plus à se positionner.


Nous pensons que la rentrée devrait montrer quelques signes de ralentissement notamment auprès des acquéreurs qui devraient être moins nombreux !

Juillet 2020 – ©Les Toits de l’Atlantique